Ténébreuse chimère

Cachée derrière les astres diaprés, l’Envie considérait d’un oeil ardent la terre et les précieux diadèmes qui enflamment sa surface. Cédant à l’attrait des couleurs chatoyantes, elle s’empara de la boucle d’or et, traversant la voûte céleste, alla se réfugier aux confins de l’univers.

L’homme, entiché de la déesse, approuva le larcin et s’inclina devant elle.

Lorsque la Jalousie apprit que sa soeur jouissait d’un pareil trésor, elle partit aussitôt cambrioler le ciel pour dérober à la nuit son joyau d’argent puis vola la rejoindre en louant les attributs de son butin.

Une fois de plus, l’homme acquiesça et salua la divine maîtresse.

La Haine, désirant prendre part à ce spectacle affriolant, décrocha avec adresse les fins diamants esseulés qui vacillaient sur la nappe d’encre et s’empressa de rejoindre ses comparses.

Enfin, le Mensonge, tamisant du regard la sphère enténébrée, descendit aux côtés de l’homme, encore ébloui par de telles prouesses. Prenant à témoin l’obscurité, il lui murmura à l'oreille :'' mon fidel ami, lorsqu'elles verront briller ta nature, sois assuré qu’elles se joindront à toi pour illuminer à nouveau le monde ''. Grisé par ces propos et imbu de lui-même, l’homme poursuivit sa route sur les plus obscurs chemins.

Précédent
Précédent

Le rêveur

Suivant
Suivant

Le Reflet